Orgueil et préjugés

Auteur : Jane Austen
Traduit par : Emma Troude-Beheregaray
Illustré par : Olivier Fontvieille Olivier Fontvieille
Collection : Littérature adulte

20.00 

Extrait

Orgueil et préjugés est le roman le plus connu
de l’autrice anglaise Jane Austen.
Ce roman est considéré comme le 1er grand succès littéraire
écrit par une femme.

RÉSUMÉ

C’est l’histoire d’Elizabeth Bennet.

Elizabeth est une jeune fille. Elle a 4 sœurs.
Sa mère veut toutes les marier pour assurer leur avenir.

 

Un jour, un nouveau voisin s’installe.
Il s’appelle Monsieur Bingley et il est riche.
La mère d’Elizabeth espère qu’une de ses filles l’épousera.

 

Monsieur Bingley a un mystérieux ami
qui s’appelle Monsieur Darcy.

Elizabeth le trouve fier et prétentieux.

Elle se méfie de lui.

 

Qui est cet inconnu ?

Pourquoi les gens ne l’aiment pas ?

Sur le même thème

Dans la même collection

Thèmes abordés :
amour | Angleterre | famille | mariage | noblesse | préjugés | romance | société | trahison
Auteur

Jane Austen

Traducteur

Emma Troude-Beheregaray

Parution

2023

Collection

Littérature adulte

Format

135 x 200

Nombre de pages

à venir

Genre

Critique sociale, Roman d’amour

ISBN

à venir

Sur le même thème

Dans la même collection