Dossier de presse – Les petites reines de Clémentine Beauvais

Fév 9, 2024

Bandeau No et moi de Delphine de Vigan

« Ces textes traduits préservent l’effet, l’esprit, l’humour, l’émotion des versions sources, mais en utilisant des techniques d’écriture différentes – comme j’ai pu m’en rendre compte, il y a une véritable poétique du FALC. » – Clémentine Beauvais

Découvrez Les petites reines, le best-seller de Clémentine Beauvais enfin traduit en FALC chez Kiléma Éditions !

C’est l’histoire de Mireille, Hakima et Astrid. On les a élues « boudins de l’année » sur Facebook, mais les 3 adolescentes n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien pédaler de Bourg-en-Bresse à Paris… pour s’incruster à l’Élysée !

Notre vocation :
proposer une offre de littérature inclusive

 

Nous voulons offrir aux personnes présentant des troubles du développement intellectuel l’opportunité d’accéder à la littérature en proposant des livres beaux dans la forme et adaptés sur le fond.

Nous collaborons avec des maisons d’édition telles que Gallimard, Le Livre de Poche Jeunesse, Rageot, Sarbacane ou L’École des Loisirs.

Nous proposons quatre collections : Jeunesse, Ado, Adulte, Théâtre et bientôt des créations FALC !

Sans oublier nos prochaines actions en faveur de l’école inclusive, avec l’adaptation et l’édition de manuels scolaires en FALC, afin de faciliter l’inclusion des élèves en classes ordinaires.